18.9 C
Los Angeles
October 17, 2021
Newsfeed

KENNY HAÏTI : « Se Pa Konnen Mwen Pa Konnen. »

«…Se pa konnen mwen pa konnen…»

En ce moment le HMI est dans son apogée en termes de production musicale du point de vue quantitatif. Par contre certains-es artistes ont su se démarquer :soit par rapport àl’influence de la musique sur les réseaux sociaux, soit par rapport au feed-back du public, soit par rapport à la qualité de la vidéo clip, la qualité du travail, soit par rapport au message véhiculé dans cette production musicale, soit par rapport aux arrangements musicaux.

«pye m’ mare» a su réunir toutes ces critères pour se faire une place. Qui n’a pas déjà entendu cette combinaison de belles notes vocales de Fatima et du groove de Kenny Haïti ? Le son circule partout, en Haïti, tous les moyens de transportspublics, en prive, les bars, les restaurants, les clubs se font un plaisir de porter cette chanson dans leur «playlist». Et la diaspora ne fait qu’attendre que le talentueux Kenny passedans leurs villes pour pouvoir danser, exprimer leur gratitude de leurs façons, «bay love la back».

De plus, dès que la vidéo a été officiellement mise en ligne,disponible sur toutes les plateformes, elle est devenue virale.Les tiktokeurs et tiktokeuses offraient des scènes touchantes a l’image de l’histoire racontée .Il s’agit d’une femme mariée, victime de violences conjugales (physiques, morales) qui s’entête à rester auprès de l’homme par reconnaissance et pour éviter les qu’en dira-t-on.

Combien de femmes vivent cette situation quotidiennement qui y demeurent à cause des pressions sociales ?

La participation de Kenny Haïti sur cette chanson est symbolique car le message se porte contre les hommes qui violentent les femmes par un homme. Il explique l’anormalitéde cette situation et offre son amour à Fatima qui ne mériteque ça : l’amour.

Cette initiative de partager une histoire aussi vraie avec une finalité engagée est louable venant de la fameuse Fatima Altieri et l’est de même de la part de Kenny Haïti.

De ce fait, n’est-il pas possible d’avoir une meilleure société et une jeunesse plus épanouie, productive, éclairée, consciente en produisant des textes musicaux profonds, plus engagés,plus portés vers les réels problèmes sociaux tout en divertissant au lieu d’exposer fréquemment des femmes en les chosifiant et les sexualisant ?

All right reserved to : Koule Lakay.

Regardez le dernier video clip « Pyem Mare »